Un accord lucratif a été signé cette semaine entre Netflix et Amblin Entertainement, la société de Steven Spielberg.
Ainsi, plusieurs films produits par Amblin viendront bonifier le catalogue déjà riche du géant de l'écoute en ligne.
Par contre, cette entente ne prévoit pas la mise en ligne de films réalisés par Steven Spielberg, celui-ci préférant encore les salles obscures pour projeter ses oeuvres.
D'ailleurs, on pourra bientôt voir en salles son nouveau projet, sa version de West Side Story. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.
Dans les dernières années, plusieurs projets produits par Amblin Entertainment ont vu le jour, comme Green Book et 1917.
« Chez Amblin, raconter des histoires, ce sera à jamais au coeur de tout ce que nous faisons, et dès la minute où Ted [Sarandos, Directeur de contenu chez Netflix] et moi avons commencé à discuter d'un partenariat, il était tout à fait clair que nous avions une occasion incroyable de raconter de nouvelles histoires ensemble et d'atteindre le public de nouvelles manières », a indiqué Spielberg par voie de communiqué.
Amblin Entertainement rejoint ainsi Disney qui a quelque peu changé son modèle d'affaires dans la dernière année pandémique, offrant la possibilité aux cinéphiles de voir aussi les films avec un accès Premium à Disney+.