La semaine dernière, nous nous entretenions avec un propriétaire de salles au Québec, qui prévoyait la date de réouverture des cinémas le 22 juin. Cette semaine, la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, a officialisé cette date.
Nous apprenons maintenant que la majorité des cinémas ont décidé de n'ouvrir que le 3 juillet prochain.
« Rouvrir, ce n'est pas juste de débarrer la porte pour faire entrer le monde. Ça nécessite du temps et de la préparation. Je crois que la majorité des cinémas vont attendre le début juillet avant de rouvrir », a déclaré Éric Bouchard, président de la Corporation des salles de cinéma du Québec.
Ainsi, dans les prochains jours, tous les cinémas travailleront avec le fameux guide de la CNESST concernant les mesures sanitaires recommandées par la santé publique, afin qu'ils puissent orgasiner leurs établissements en conséquence.
Vincent Guzzo, le président des Cinémas Guzzo, a déclaré au Journal de Montréal : « Ça nous sert à rien d'ouvrir plus tôt parce qu'on n'aura pas de nouveautés à présenter et qu'on risque de perdre de l'argent si on roule pendant deux semaines avec des vieux films. »
Espérons vivement que tous les cinémas seront prêts pour le 3 juillet!