Lors de la parution de la bande-annonce du nouveau Spy Kids dans les cinémas, les enfants et leurs parents ont été étonnés de voir que le film serait disponible en 4D. Sans mentir aux cinéphiles, les créateurs de ce quatrième chapitre ont légèrement contourné la vérité en tentant de transformer l'expérience cinématographique de manière à la rendre plus amusante pour les enfants en y ajoutant l'odorat. Les spectateurs qui iront voir Spy Kids: All the Time in the World se verront remettre un carton sur lequel figureront plusieurs capsules à gratter et sentir au moment opportun. Ces moments sauront très clairement révélés grâce à des icônes distinctifs à l'écran pendant le film.
Selon ce que le réalisateur Robert Rodriguez raconte dans un vidéo promotionnel sur le tournage du film, c'est l'actrice Jessica Alba qui lui a donné envie de faire un nouveau Spy Kids. En la regardant agir avec son jeune enfant sur le plateau de Machete, il a eu l'idée d'introduire la soeur du personnage d'Antonio Banderas, nommée Marissa Wilson, dans une histoire qui se déroulerait dix ans après les évènements de Spy Kids 3-D: Game Over, paru dans les salles en 2003.
Dans cette nouvelle aventure, Carmen et Juni, toujours incarnés par Alexa Vega et Daryl Sabara, sont devenus de grands espions et ils devront agir à titre de mentors envers les deux enfants du copain de Marissa. Spy Kids: All the Time in the World prend l'affiche dans les cinémas dès vendredi.