En entrevue avec le journal La Presse hier, les comédiens du prochain film d'Émile Gaudreault, en première lecture de scénario, se sont exprimé sur les défis que représentaient cette nouvelle comédie, titrée Le sens de l'humour. « C'est toujours un recommencement. Et c'est cela qui est bien dans la vie; d'être confronté à des recommencements », indique l'acteur Michel Côté, qui incarnera bientôt un odieux tueur en série. Il sera accompagné à l'écran par Benoit Brière, Louis-José Houde, Anne Dorval, Pierrette Robitaille et Luc Senay.
Houde, qui incarnera un humoriste cynique et renfrogné, n'a qu'une seule peur face à son nouveau rôle : « C'est un peu bizarre, ces scènes où je suis sur... scène, dit-il. Je trouve cela insécurisant. Je ne veux pas mêler les gens avec ce que je fais normalement ». Gaudreault affirme pourtant que son personnage ne lui ressemblera pas du tout.
« J'ai un casting béton », se réjouit le réalisateur du film De père en flic. En plus de son succès estival de l'an dernier, Gaudreault a travaillé sur les longs métrages Nuit de noces et Mambo italiano, parus respectivement en 2001 et 2003.
Le long métrage racontera l'histoire de deux humoristes qui font le tour des petites villes avec leur spectacle respectif; l'un est trop enjoué et dynamique alors que l'autre est blasé et antipathique. Un seul numéro, qu'ils exécutent en duo, a un certain succès auprès de l'auditoire. Il consiste simplement à insulter publiquement un membre de l'auditoire jusqu'à la limite de l'insolence. Malheureusement pour eux, un soir, ils s'attaquent à un homme aux allures renfermées qui s'avère être un tueur en série. Ce dernier kidnappera donc les deux humoristes pour les punir de leur bassesse à son égard.
Le tournage de la comédie débutera le 7 juillet prochain à L'Anse-Saint-Jean et se terminera en août. Le plateau se déplacera près de Baie-Saint-Paul et dans la région de Montréal, et le film devrait prendre l'affiche au cours de l'année 2011.