Todd McFarlane travaille très fort depuis de nombreuses années pour qu'une nouvelle adaptation cinématographique en prises de vue réelles de sa bande dessinée Spawn voie le jour.
Le premier long métrage nous a été proposé il y a tout de même 27 ans déjà, à un moment où Hollywood ne savait pas trop quoi faire encore des histoires de super héros - ou d'anti-héros dans le cas présent. Surtout axé sur les effets spéciaux et une performance inattendue de John Leguizamo, disons tout simplement que le film n'était pas passé à l'histoire pour son scénario, et encore moins pour ses dialogues.
Jason Blum, le PDG de Blumhouse Productions, a donné quelques nouvelles encourageantes en ce qui a trait à cette deuxième tentative, ce lundi 22 juillet, par l'entremise de son compte Twitter. Le principal intéressé a notamment révélé que ce nouvel opus aurait pour titre King Spawn, et que la version finale du scénario avait été écrite par Scott Silver (Joker, 8 Mile), Malcolm Spellman (la série The Falcon and the Winter Soldier) et Matt Mixon, suivant une première ébauche développée par McFarlane lui-même.
De plus, King Spawn serait maintenant en bonne position pour sortir en salles quelque part au cours de l'année 2025. Ce qui signifie que le tournage devrait finalement débuter au plus tard l'hiver prochain.
Le synopsis officiel de King Spawn se lit comme suit : Le détective du NYPD Twitch Williams enquête sur une série de meurtres macabres qui auraient été perpétrés par le mystérieux justicier surnaturel Spawn.
Rappelons que Jamie Foxx doit incarner le personnage principal d'Albert Francis « Al » Simmons, un agent spécial tué en pleine mission, puis revenu des profondeurs de l'enfer pour se positionner au centre de guerres apocalyptiques.
Sorti en août 1997, Spawn avait connu un succès plutôt modeste au box-office, amassant un peu moins de 88 millions de dollars à travers le monde.