Alors que le tournage du long métrage Paradise Lost devait débuter en Australie en début d'année 2012, le Deadline New York nous apprend aujourd'hui que Legendary Pictures vient d'arrêter la préproduction du film pour retravailler le scénario et réorganiser le budget, qui est présentement évalué à 120 millions $. Comme le précise la source, des films comme Moneyball et American Gangster ont eux aussi été interrompus un mois avant le début du tournage et pourtant les deux ont tout de même vu le jour sur nos écrans. Cela ne signifie donc pas la mort absolue du projet.
Paradise Lost, qui dépeindra la lutte entre le bien et le mal, mettra en vedette Bradley Cooper dans le rôle de Lucifer, Benjamin Walker dans celui de l'archange Michael, Diego Boneta sous les traits d'Adam et Camilla Belle dans le rôle d'Eve. Le long métrage est inspiré d'un poème du Britannique John Milton qui traite de la vision chrétienne de l'origine de l'Homme. L'un des vers le plus célèbres est : « Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis » (d'après la traduction de Chateaubriand).
Alex Proyas, derrière les films The Crow, Dark City, I, Robot et Knowing, réalisera le long métrage d'aventures fantastique, qui devrait être tourné en 3D. Les textes ont été rédigés par Byron Willinger, Lawrence Kasdan, Stuart Hazeldine, Philip de Blasi et Ryan Condal.
Paradise Lost est toujours prévu pour une sortie en 2013.