Une suite au Twister de Jan De Bont, considéré par plusieurs comme étant LE meilleur film catastrophe produit par Hollywood, est actuellement en préparation derrière les portes des studios Universal, Warner Bros. et Amblin Entertainment.
Deadline rapporte, ce mardi 18 octobre, que Steven Spielberg aurait particulièrement apprécié le scénario écrit par Mark L. Smith (The Revenant, Overlord, The Midnight Sky), ce qui aurait permis au projet d'aller de l'avant plus rapidement qu'anticipé.
Aucun réalisateur n'est attaché au long métrage depuis que Joseph Kosinski (Top Gun: Maverick) s'est plutôt tourné vers un projet de film de Formule 1 mettant en vedette Brad Pitt pour le compte d'Apple.
Parmi les candidats potentiels pour mener la production à bon port, on retrouverait Jimmy Chin et Elizabeth Chai Vaserhelyi (Free Solo), Dan Trachtenberg (Prey) et Travis Knight (Bumblebee).
Si l'acteur Bill Paxton est malheureusement décédé en 2017, l'équipe de production espère néanmoins pouvoir s'entendre avec sa covedette de l'époque, Helen Hunt.
Si tout va bien, le tournage débuterait au printemps 2023.
Sorti au printemps 1996, Twister avait cumulé des recettes de plus de 494 millions de dollars à travers le monde, ce qui équivaudrait à 847 millions de dollars en 2022.