L'intérêt pour Rogue One : Une histoire de Star Wars est incontestable. La preuve? La prévente des billets a été si populaire qu'elle a fait planter le site le plus connu pour l'achat de billets aux États-Unis, Fandango.
La prévente a débuté le 28 novembre dernier à minuit et déjà quelques heures plus tard, les utilisateurs n'étaient plus en mesure de rejoindre le site web. Les administrateurs de Fandango ont même dû installer un système de salle d'attente afin de garder le site à flot et contenter les nombreux fans de Star Wars.
Bien que les piliers de Disney étaient convaincus que ce chapitre - en dehors de la franchise principale - ne serait pas aussi populaire que The Force Awakens l'a été dans les salles en décembre l'an dernier (2 milliards $ au box-office mondial), ceux-ci pourraient bien avoir sous-estimé l'engouement constant pour la série de George Lucas.
Dans un article du Journal de Montréal, l'entrepreneur Vincent Guzzo, propriétaire de la chaîne québécoise de cinémas Guzzo, mentionne que les billets de Rogue One se vendent « cinq fois plus vite » que ceux du Réveil de la force.
Au-delà de l'intérêt général des cinéphiles pour Star Wars, la bande-annonce accrocheuse a probablement aussi motivé l'enthousiasme des fans, qui s'imaginent y voir le film de Star Wars dont ils ont toujours rêvé.