The Hollywood Reporter nous apprend que la pré-production du long métrage Robopocalypse de Steven Spielberg a récemment été arrêtée pour une durée indéterminée. Selon la source, le réalisateur a mentionné que « le projet est trop important et le scénario n'est pas encore tout à faire à point, et c'est très cher à produire. Le film est donc de retour sur les planches à dessin pour voir ce qu'il est possible de faire ».
Les acteurs Anne Hathaway et Chris Hemsworth sont toujours en négociations pour rejoindre la distribution. Le film sera inspiré du livre éponyme écrit par Daniel H. Wilson. Robopocalypse dépeindra une réalité futuriste dans laquelle les robots ont pris le contrôle de la planète au détriment de la race humaine qui n'a d'autre choix que de combattre pour survivre.
Lors d'une entrevue à l'émission 60 Minutes, Steven Spielberg avait mentionné qu'à ce moment dans sa carrière, « il était en mesure de faire des films d'action dans son sommeil » et que ce genre de production ne l'intéressait plus. C'est pourquoi certains experts d'Hollywood doutent de la volonté de Spielberg de poursuivre le développement de Robopocalypse, qui devait être son prochain projet après War Horse en 2011.
Si le film voit finalement le jour dans les salles, il sera distribué conjointement par 20th Century Fox et Walt Disney Pictures et produit par DreamWorks. Le long métrage de science-fiction devait être tourné à Montréal.