Après avoir vivement piqué notre curiosité avec un premier aperçu qui jouait toutes les bonnes notes, Sony Pictures nous offre, ce lundi 29 janvier, une bande-annonce en bonne et due forme de Ghostbusters: Frozen Empire (SOS Fantômes : L'empire de glace, en version française).
De nouvelles images que vous pouvez découvrir sans plus tarder, dans la langue de Shakespeare ou de Molière, au bas de l'article.
Évidemment, ces nouveaux extraits jouent abondamment la carte de la nostalgie, avec le retour de plusieurs personnages iconiques (morts ou vivants), le recyclage de répliques du premier film, et une citation de la célèbre chanson thème de Ray Parker, Jr..
Mais il y a également beaucoup d'éléments que les fans de la franchise attendent patiemment de voir depuis maintenant 35 ans.
L'Ecto-1 défilant de nouveau dans les rues de New York, les membres de l'équipe originale reprenant du service, de Dan Aykroyd à Ernie Hudson, en passant par Bill Murray et Annie Potts, les recoins de la caserne, les uniformes, les effets sonores, etc.
Le tout en plus d'une réelle passation du flambeau entre la première et la nouvelle génération de casseurs de fantômes.
Vous voyez, producteurs d'Hollywood, ce n'est pas si compliqué de donner aux fans ce qu'ils demandent...
Gil Kenan et Jason Reitman ont voulu offrir un nouvel épisode se situant entre l'esprit des deux premiers films et celui de la série animée. Bref, une bonne intrigue surnaturelle avec une menace suffisamment effrayante, et des héros charismatiques devant redoubler d'effort pour l'arrêter.
Et cela semble définitivement mission accomplie sur ce front.
En plus des quatre têtes d'affiche originales, le présent long métrage met en vedette Paul Rudd, Carrie Coon, Finn Wolfhard, Mckenna Grace, Kumail Nanjiani et Patton Oswalt.
Ghostbusters: Frozen Empire prend l'affiche partout au Québec le 22 mars prochain.