Le chanteur et leader de la formation californienne Red Hot Chili Peppers, Anthony Kiedis, est la plus récente star de la musique dont la vie (ou du moins, une partie de ladite vie) sera racontée au grand écran, rapporte Deadline, ce mercredi 17 janvier.
Universal Pictures ont obtenu les droits d'adaptation de Scar Tissue, une autobiographique que Kiedis a coécrite en collaboration avec Larry Sloman, et qui fut publiée aux éditions Hyperion en 2004.
Le titre de l'ouvrage fait évidemment référence à la chanson du même nom, premier extrait immensément populaire de l'album Californication, sorti en 1999.
Kiedis agirait à titre de producteur aux côtés de Guy Oseary et Brian Grazer, par l'entremise de la bannière Imagine Entertainment.
Le bouquin relate notamment la relation entre le principal intéressé et son père, le comédien Blackie Dammett, au coeur de la scène punk du Los Angeles des années 1970 et 1980.
Pour le résumer simplement, le long métrage expliquerait comment le sexe et la drogue ont mené au rock 'n' roll pour l'artiste originaire de Grand Rapids, au Michigan.
En 2008, Kiedis avait tenté d'adapter son livre en série télé pour le compte du réseau HBO avec l'aide du scénariste John Sayles. Trois ans plus tard, le projet avait rebondi du côté de FX, mais n'était pas allé plus loin.