Tel que promis la semaine dernière, Warner Bros. lève le voile, ce mardi 9 avril, sur les premières images du très attendu Joker: Folie à Deux de Todd Phillips.
Une pré-bande-annonce que vous pouvez découvrir sans plus tarder - dans la langue de Shakespeare et/ou de Molière - au bas de l'article.
C'est sur l'air de l'intemporelle (et très à propos) « What the World Needs Now » que la suite au succès planétaire de 2019 se déploie.
D'un côté, Joaquin Phoenix retrouve le rôle qui lui a valu un Oscar. De l'autre, Lady Gaga se joint à la folie du protagoniste sous les traits d'Harley Quinn. Et le duo semble définitivement avoir toutes les cartes en main pour faire des flammèches à l'écran.
Difficile de savoir ce qui est réel et ce qui est de l'ordre du fantasme dans ces premières images, dans lesquelles se côtoient amour, passion, musique, danse, décors hallucinants, révolte et tendances meurtrières.
Portant très bien son nom, Joker: Folie à Deux a visiblement de l'ambition à revendre, en plus d'être porté une fois de plus par la sublime palette de couleurs de la direction photo de Lawrence Sher.
Comment le tout saura s'amalgamer en un long métrage aussi exubérant que cohérent? Nous devrons attendre un peu moins de six mois avant de le découvrir. Chose certaine, nous aurons assurément droit à une proposition un tantinet différente dans un genre se complaisant de plus en plus dans les choix peu risqués.
Rappelons que Joker avait rapporté plus de 1,078 milliard de dollars à travers le monde, devenant le film « coté R » le plus rentable de l'Histoire du cinéma.
Joker: Folie à Deux prend l'affiche partout au Québec le vendredi 4 octobre.