La suite du long métrage d'animation Cloudy with a Chance of Meatballs, titré Cloudy 2: Revenge of the Leftovers, est prévu pour 7 février 2014. Le studio Sony Pictures a annoncé aujourd'hui que les acteurs qui prêtaient leur voix aux personnages éclatés de la ville de Swallow Falls seront de retour pour le deuxième film.
Bill Hader interprètera à nouveau le scientifique Flint Lockwood, Anna Faris sera la fille de la météo Sam Sparks, James Caan incarnera le père technophobe de Flint, Andy Samberg prêtera sa voix à la célébrité locale « Baby » Brent, Neil Patrick Harris sera le singe Steve amoureux des jujubes et Benjamin Bratt interprètera le caméraman maniéré de Flint. Terry Crews s'ajoute à la distribution. Il sera Earl, le policier de la ville.
L'histoire de Cloudy 2: Revenge of the Leftovers reprendra là où Cloudy with a Chance of Meatballs nous a laissé. Le génie de l'inventeur Flint Lockwood est finalement reconnu et il est invité par son idole Chester V à rejoindre The Live Corp Company, là où les plus grands inventeurs du monde créent des technologies pour le bien-être de l'humanité. Le bras droit de Chester - et sa plus grande invention - est Barb, un orang-outan très évolué muni d'un cerveau humain, qui est aussi manipulateur, sournois et qui aime porter du rouge à lèvres.
Cloudy 2: Revenge of the Leftovers sera réalisé par Cody Cameron, qui a travaillé sur l'animation et les textes de certains des films de la franchise Shrek et Madagascar, et Kris Pearn, que l'on retrouve au générique de Cloudy with a Chance of Meatballs et Arthur Christmas.
Rappelons que Cloudy with a Chance of Meatballs a récolté 124 millions $ en Amérique du Nord et 118 millions $ dans le reste du monde. Il se retrouve en troisième place des week-ends d'ouverture en septembre les plus lucratifs de tous les temps.