La chanteuse québécoise Marilou prêtera sa voix à l'héroïne de la version française québécoise du film d'animation Brave de la compagnie Pixar. Marilou évolue dans l'univers du spectacle et du divertissement depuis l'âge de huit ans. Elle connait sa première percée lors d'une apparition à l'émission Stars à domicile. En 2004, Marilou accompagne Garou en tournée et lance son premier album La fille qui chante, alors qu'elle n'a que 15 ans. Elle poursuit avec un deuxième album en 2007 sur lequel on peut entendre l'extrait Danser sur la lune. Elle vient tout juste de lancer - le 24 avril dernier - son troisième album, 60 Thoughts a Minute.
Brave raconte l'histoire de Merida, une archère talentueuse et impétueuse, fille du roi Fergus et de la reine Elinor. Déterminée à faire son propre chemin dans la vie, Merida défie une vieille légende sacrée aux yeux des seigneurs de sa terre : le grand Lord MacGuffin, le revêche Lord Macintosh et l'acariâtre Lord Dingwall. Les actions de Merida déclenchent sans qu'elle le veuille le chaos et la fureur dans le royaume, et quand elle se tourne vers une vieille sorcière excentrique pour demander de l'aide, elle se voit accorder un souhait de mauvaise fortune. Le péril qui en découle force Merida à découvrir le sens de la vraie bravoure afin de se défaire d'une malédiction bestiale avant qu'il ne soit trop tard
Réalisé par Mark Andrews et Brenda Chapman, le long métrage prend l'affiche dans les salles en version conventionnelle et en 3D le 22 juin prochain.