Sony Pictures a décidé de nous gâter (et le mot est faible), ce mercredi 8 novembre, en nous offrant un premier aperçu de Ghostbusters: Frozen Empire, quatrième opus de la franchise qui semble vouloir s'imposer comme la suite que les fans attendent impatiemment depuis la fin des années 1980.
Vous pouvez découvrir les premières images du long métrage sans plus tarder au bas de l'article.
Dans ce nouvel épisode, nous retrouverons la famille Spengler après que celle-ci ait déménagé à New York pour joindre les rangs de la compagnie de chasseurs de fantômes ressuscitée par Winston Zeddemore (Ernie Hudson) à la fin de Ghostbusters: Afterlife. L'entreprise gère depuis un laboratoire secret pour tenter d'améliorer leur expertise dans le domaine du paranormal. Mais la découverte d'un ancien artéfact libère une fois de plus une entité démoniaque qui plonge la grosse pomme dans un froid apocalyptique en plein mois de juillet.
C'est une façon comme une autre d'aborder le sujet délicat des changements climatiques...
Rappelons que Gil Kenan succède ici à Jason Reitman dans la chaise du réalisateur, pour porter à l'écran le scénario auquel ces derniers ont tous deux collaboré.
À Paul Rudd (qui a visiblement l'air de s'amuser follement ici), Carrie Coon, Finn Wolfhard et Mckenna Grace s'ajoutent notamment Kumail Nanjiani et Patton Oswalt. Bref, aucune inquiétude en ce qui a trait à la solidité de la distribution.
Modérez toutefois vos attentes pour ce qui est de la présence de Peter Venkman (Bill Murray) dans cette suite, le nom de l'acteur ne figurant pas parmi les onze principaux comédiens du film. Une liste qui inclut néanmoins les vétérans Dan Aykroyd, Ernie Hudson et Annie Potts.
Bien que Murray apparaisse très brièvement dans les présentes images, tout porte à croire que son rôle sera plutôt limité.
Ghostbusters: Frozen Empire doit prendre l'affiche le 29 mars 2024.