Après avoir fait ses débuts ce dimanche, durant le Super Bowl, la première bande-annonce de Deadpool & Wolverine a fracassé le record du plus grand nombre de visionnages pour une bande-annonce de film au cours de ses 24 premières heures de diffusion.
Le premier aperçu de la seule production cinématographique de Marvel Studios au calendrier pour 2024 a cumulé pas moins de 365 millions de vues au cours de cette période, battant ainsi l'ancien record de 355 millions de vues détenu par la bande-annonce de Spider-Man: No Way Home.
Il faut dire que les fans avaient tout de même beaucoup d'images à scruter au peigne fin pour trouver le moindre petit détail annonciateur du présent et du futur du Marvel Cinematic Universe.
Il faudra maintenant voir si le « Marvel Jesus » autoproclamé pourra effectivement sortir le MCU de sa torpeur, après une série d'échecs dont le studio semblait pourtant immunisé il y a à peine quelques années.
Déjà, le ton irrévérencieux et la violence gratuite auxquels la série nous a habitués semblent intacts, et ce, malgré le passage du personnage incarné par Ryan Reynolds du côté de l'écurie Disney.
Et le retour de Hugh Jackman dans la peau de Wolverine constitue en soi un excellent argument de vente.
Réalisé par Shawn Levy (Free Guy), Deadpool & Wolverine doit prendre l'affiche le 26 juillet prochain.