À la vue de la nouvelle bande-annonce d'Alien: Romulus que nous propose 20th Century Studios, ce mardi 4 juin, il est de moins en moins justifiable que le studio ait déjà considéré, ne serait-ce qu'un seul instant, lancer le long métrage directement sur la plateforme Disney+ sans lui offrir la chance de se faire valoir dans une salle obscure de votre cinéma favori.
Toujours sceptique? Vous pouvez visionner le tout - en français et/ou en anglais - sans plus tarder au bas de l'article.
Le cinéaste Fede Alvarez (Evil Dead, Don't Breathe) a visiblement compris le mandat qu'il a accepté de prendre en charge. La direction photo, la direction artistique, les éclairages, l'atmosphère... tout y est.
Contrairement à Ridley Scott (qui agit ici à titre de producteur), Alvarez ne semble en aucun cas vouloir réinventer la formule au risque de la dénaturer, l'appliquant plutôt à la lettre, mais en amplifiant certains aspects plus que d'autres, en particulier du côté de l'horreur.
Le synopsis officiel d'Alien: Romulus se lit comme suit : En fouillant les profondeurs d'une station spatiale abandonnée, un groupe de jeunes colonisateurs de l'espace se retrouve face à face avec la forme de vie la plus terrifiante de l'univers.
Rappelons que le présent récit se déroule quelque part entre ceux d'Alien (1979) et Aliens (1986).
Mettant en vedette Isabel Merced, Cailee Spaeny et Archie Renaux, Alien: Romulus prend l'affiche partout au Québec le 16 août prochain.