Même si son étoile a quelque peu pâli au cours des deux dernières décennies, la sortie d'un nouveau film de Denys Arcand demeure visiblement un événement au Québec.
Ce lundi 25 septembre avait lieu la grande première montréalaise de Testament au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts.
Le cinéaste québécois était évidemment présent pour l'occasion, tout comme la plupart des têtes d'affiche de son nouvel essai - et elles sont nombreuses. Parmi celles-ci, nous retrouvions notamment Marie-Mai, Geneviève Schmidt, Rémy Girard, Sophie Lorain, Guylaine Tremblay, Charlotte Aubin et Guillaume Lambert.
Vous pouvez découvrir tous nos clichés de l'événement - et revoir la bande-annonce du film - sans plus tarder au bas de l'article.
Le synopsis de la comédie dramatique se lit comme suit : Dans une ère d'évolution identitaire, Jean-Michel, un célibataire de 70 ans, a perdu tous ses repères dans cette société. Il habite dans une maison de retraite située dans un édifice patrimonial, dirigée avec soin et précision par Suzanne. Leur quiétude est bousculée par l'arrivée de jeunes activistes qui exigent la destruction d'une fresque historique. Dépassé par une époque dominée par la rectitude politique, Jean-Michel retrouvera foi en l'humanité avec la naissance d'un amour inattendu.
Testament prend l'affiche partout au Québec à compter du jeudi 5 octobre.