Le Français d'origine marocaine Gad Elmaleh vient de rejoindre la distribution du nouveau long métrage de Woody Allen, Midnight in Paris. Un autre humoriste, originaire de la Réunion celui-ci et très populaire de l'autre côté de l'Atlantique, Manu Payet, figurera également au générique du film avec les acteurs français Marion Cotillard et Carla Bruni-Sarkozy ainsi que les Américains Adrien Brody, Rachel McAdams, Owen Wilson et Kathy Bates.
Le film, qui est présentement en tournage à Paris, racontera l'histoire d'une famille se rend à Paris pour affaires. Parmi ses membres : un couple récemment fiancé, qui se rend compte que la vie ne sera pas meilleure à deux.
Elmaleh a pu être vu au grand écran dans la comédie La doublure de Francis Veber ainsi que dans le film Hors de prix, aux côtés d'Audrey Tautou. Plus récemment, il a participé au drame historique La rafle. avec Jean Reno et Mélanie Laurent. Payet a quant à lui participé récemment au long métrage comique de Gad Elmaleh, Coco, en plus d'avoir joué avec Gérard Depardieu dans Hello Goodbye.
Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur a une pression considérable du public concernant la réussite de son prochain film. Il a même déclaré, lors du Festival du film de Paris la semaine dernière : « Si vous détestez ce film, j'en ferai un nouveau. Et si vous n'aimez ni l'un ni l'autre, je n'aurais d'autres choix que de me tuer ».