Les premières images du tournage en Caroline du Nord du troisième Iron Man viennent de faire leur apparition sur le web et présentent l'acteur James Badge Dale dans l'armure d'Iron Patriot. Dans les bande-dessinées originales, cette armure a été conçue par le personnage de Norman Osborn (récemment interprété au cinéma par Willem Dafoe dans les trois plus récents Spider-Man), qui avait été à l'époque faussement annoncé comme un héros américain, grâce à la technologie de Stark Industries. Elle réutilisait les mêmes couleurs que l'habit de Captain America puisque ce dernier venait à peine de mourir.
Puisque précédemment, Marvel avait annoncé que James Badge Dale personnifierait le personnage de Eric Savin/Coldbood, reste à savoir si l'acteur apparaîtra dans le film dans différents costumes ou si Coldblood et Iron Patriot ont été fusionnés et deviendront, pour le cinéma, un seul et unique personnage.
Eric Savin est un lieutenant colonel de l'armée américaine en charge du projet Ultra. Alors qu'il était en patrouille, Savin a marché sur une mine fraîchement plantée qui l'a démembré. Grâce à l'évolution de la science, sa femme Gina est parvenue à le sauver en performant une chirurgie cybernétique sur lui. Savin ressuscite et devient Coldblood.
Shane Black, qui nous a donné le film Kiss, Kiss, Bang, Bang ainsi que les textes de Lethal Weapon et The Last Boy Scout, réalisera le long métrage en plus d'avoir écrit le scénario avec Drew Pearce. Robert Downey Jr. incarne à nouveau le super-héros et millionnaire égocentrique que l'on a pu découvrir dans les deux premiers opus, Iron Man et Iron Man 2, ainsi que dans le récent The Avengers dans lequel il joue un rôle-clé.