Le journal La Presse nous apprenait hier que la comédie L'appât d'Yves Simoneau, qui a été rapidement détruite par la critique lors de sa sortie dans les salles québécoises en décembre 2010, a pris l'affiche en Chine hier. Xiaojuan Zhou, présidente chez Attraction Distribution, a précisé qu'il y aurait plus de 3 000 projections en cette première journée officielle dans les cinémas chinois.
Mettant en vedette Rachid Badouri et Guy A. Lepage, du lieutenant Prudent Philibert Poirier de la police métropolitaine, qui sans le vouloir, déclenche souvent des catastrophes autour de lui. Un jour, il doit travailler en équipe avec Ventura, un soldat d'élite pour les services secrets français, dans le but de découvrir qui a assassiné le parrain du crime organisé Guido Carboni. Serge Dupire, Maxim Roy et Ayisha Issa font aussi partie de la distribution du long métrage, écrit par Simoneau et William Reymond.
Au Québec, la comédie L'appât a récolté près de 1,3 million $.
En réaction à la sortie de son film en Chine, le réalisateur Yves Simoneau a précisé à La Presse que « L'appât parle d'une amitié improbable, au moins aussi improbable que de voir ce film lancé en Chine! ».