Warner Bros. a profité de la présentation du Grand Prix de Grande-Bretagne, ce dimanche 7 juillet, pour nous offrir un premier aperçu du drame sportif F1, mettant en vedette Brad Pitt, qui portera sur l'univers de... la F1.
Vous pouvez découvrir ces premières images livrées au son de l'intemporelle « We Will Rock You » de Queen, ainsi qu'une première affiche officielle, au bas de l'article.
Pitt se glisse cette fois-ci dans la peau d'un coureur automobile devant sortir de sa retraite pour agir comme mentor auprès d'une jeune recrue (interprétée par Damson Idris). Kerry Condon, Javier Bardem, Tobias Menzies et Sarah Niles figurent également au générique.
Après Top Gun: Maverick, le réalisateur Joseph Kosinski compte nous en mettre de nouveau plein la vue et l'ouïe en nous transportant au coeur de certains des plus beaux circuits de la planète pour nous faire vivre le grand cirque de la Formule 1 comme jamais auparavant.
Et visiblement, les gros plans sur la tête d'une star aux commandes d'un engin vallant plusieurs millions de dollars sont tout aussi efficaces pour rehausser le niveau d'authenticité d'une séquence mettant en scène un avion de combat qu'une voiture de course.
Les amateurs de sport automobile seront d'ailleurs particulièrement servis l'été prochain, alors que du côté du cinéma québécois, le cinéaste Daniel Roby nous proposera finalement Villeneuve : L'ascension d'un champion, le très attendu drame biographique consacré à Gilles Villeneuve mettant en vedette Rémi Goulet et Rosalie Bonenfant.
L'annonce de la sortie de F1 pour le tout début de la saison estivale forcera-t-elle Christal Films à revoir son plan de match pour éviter que les deux productions se marchent sur les pieds dans la Belle Province? À suivre...
F1 doit prendre l'affiche le 27 juin 2025.
Affiche du film F1 - Apple Original Films