Selon le magazine Vulture, Kristen Stewart, la jeune femme qui fait la une des tabloïds depuis quelques jours en raison de sa rupture avec Robert Pattinson, vient de décrocher le premier premier rôle dans l'adaptation cinématographique du roman Lie Down in Darkness de William Styron. Le rôle était convoité par Jennifer Lawrence, mais puisque cette dernière est engagée dans plusieurs suites; celles de Hunger Games et de X-Men, elle a été écartée.
Le long métrage indépendant sera réalisé par Scott Cooper, qui nous a donné le film Crazy Heart en 2010.
Stewart incarnera Peyton Loftis. Membre d'une famille dysfonctionnelle qui se désintègre périodiquement, Peyton est constamment comparée à sa soeur infirme, Maudie, et son immense beauté provoque la jalousie et la haine de sa mère et en fait la cible de son père, incestueux et alcoolique. Chapeauté par Open Road Media, le projet est en développement depuis plusieurs années par le producteur Jeff Sharp.
Nous ignorons pour le moment à quel moment aura lieu le tournage du drame. Puisque Universal prévoit faire rapidement une suite à Snow White and the Huntsman, dans lequel Kristen Stewart incarne le premier rôle, Lie Down in Darkness pourrait devoir attendre les disponibilités de son actrice principale.