Kirsten Dunst et Orlando Bloom, qui partageaient l'écran dans la comédie dramatique Elizabethtown en 2005, viennent de signer pour faire partie de la distribution du suspense Cities. Les deux acteurs rejoindront Clive Owen et Anil Kapoor, qui ont précédemment confirmé leur participation au long métrage qui se déroulera sur la scène internationale.
Cities est un conte sur l'avidité et l'ambition qui se déroule dans les mois précédant les plus hauts sommets qu'a atteints le Dow Jones. Le film aura lieu dans trois villes différentes : New York, Londres et Mumbai. À New York, un gestionnaire (Owen) a tout ce qu'il désire; argent, sexe et pouvoir, mais, malgré tout, quelque chose lui manque. À Londres, un jeune couple est sur le point d'acheter sa première maison, mais cet achat semble hors de sa portée. À Mumbai, un policier lutte contre la corruption, celle des spéculateurs immobiliers et celle de son avare collègue Seth (Kapoor). Ces trois histoires s'entrecroiseront dans un monde où les fortunes individuelles entrent en collision avec la vie d'individus qui ne se connaissent pas.
Roger Donaldson, qui nous a donné les films Thirteen Days, The Recruit et The Bank Job, est à la barre du long métrage, en plus d'en avoir rédigé le scénario avec Glenn Wilhide. Le tournage du film, produit par Matthew Metcalfe et Chris Curling, débutera au printemps 2012.