Kim Basinger vient de se joindre à la distribution du premier long métrage américain du réalisateur québécois Charles-Olivier Michaud, titré One Square Mile. Richard Jenkins, Cam Gigandet, Kelly Blatz, Analeigh Tipton et Rhys Coiro, avec qui le cinéaste canadien a travaillé pour son film Snow and Ashes, figureront également au générique du film, présentement en tournage à Seattle.
Basinger incarne la mère d'un enfant troublé provenant d'un milieu défavorisé qui est dans un passage difficile de sa vie. Jenkins personnifie le voisin du garçon et son mentor alors que Gigandet est son grand frère. Josh Campbell et Jeff Van Wie ont rédigé le scénario du long métrage.
Le montage du film se fera entièrement à Montréal en septembre prochain par Elisabeth Tremblay, récipiendaire d'un Jutra en début d'année. Jean-François Lord est quant à lui le directeur photo de la production.
Howard Burd, Micah Sparks, Deborah Moore, Mark DeSalle et Jennifer Reibman sont producteurs du long métrage, qui est chapeauté par la compagnie Phoenix Rising Motion Pictures.