Les rumeurs entourant la production d'un troisième épisode de la saga Kill Bill circulent depuis près de 20 ans maintenant - les principaux intéressés ayant d'ailleurs eux-mêmes ajouté de l'huile sur le feu au fil du temps.
Celles-ci ont repris de plus belle récemment, lorsque l'idée d'un duo formé de la tête d'affiche des deux premiers opus, Uma Thurman, et de sa fille Maya Hawke a fait son apparition aux quatre coins du web.
Dans une récente entrevue accordée au site DeMorgen, Quentin Tarantino a toutefois remis les pendules à l'heure en ce qui a trait à ses futures ambitions à titre de cinéaste.
« Mon dernier film sera à propos d'un critique de cinéma dans les années 1970 », a réitéré celui qui semble toujours en voie de respecter son plan de match initial de quitter le confort de sa chaise de réalisateur après que sa filmographie ait atteint le nombre vénérable de 10 longs métrages.
Considérant que la plupart des suites tardives ont peiné à atteindre les mêmes sommets que leurs prédécesseurs, il est peut-être effectivement mieux de laisser le passé en paix...