Selon The Hollywood Reporter, Kevin Spacey, que l'on peut voir présentement dans la série politique House of Cards sur Netflix, est associé à un autre projet dans lequel il incarnerait un politicien, Captain of the Gate. Dans le long métrage, produit et financé par la compagnie Sierra/Affinity, Spacey interprètera Winston Churchill, qui fut Premier ministre du Royaume-Uni entre 1940 et 1945.
Le film, qui bénéficiera d'un petit budget de 20 millions $, dépeindra la montée au pouvoir de Churchill, alors qu'il s'opposait au Parlement pour défendre la Grande-Bretagne et le tiers-monde contre Adolf Hitler pendant la Deuxième Guerre mondiale.
L'entreprise StudioCanal pourrait également se joindre au long métrage en tant que producteur. La compagnie est présentement en négociations avec Sierra/Affinity pour conclure une association. Cameron Lamb produira aussi le film à travers la bannière Lila 9th Productions avec Damon Lane de Zero Gravity.
Depuis 2013, Kevin Spacey consacre la plupart de son temps à House of Cards. On a tout de même pu le voir dans les dernières années dans le drame Margin Call et la comédie Horrible Bosses. Rappelons que Spacey a remporté deux Oscars. Le premier pour The Usual Suspects en 1996 et le second pour American Beauty en 2000.