Comme il l'a fait aux États-Unis, le réalisateur Kevin Smith amène son nouveau film Red State en tournée au Canada. Red State: An Evening with Kevin Smith s'arrêtera à Montréal ce dimanche 14 août au Théatre Concordia Hall de Montréal, pour se déplacer à Toronto le lendemain, Edmonton le 16, Calgary le 17 et finalement Vancouver le jeudi 18 août. La projection sera suivie d'un long entretien avec le réalisateur qui partagera ses réflexions sur la réalisation au cinéma, et ce, avec le franc-parler qui lui est propre.
« J'affiche mon amour pour le Canada sur la manche de mon chandail de hockey.» En effet, le réalisateur était de passage le mois dernier à Montréal dans le cadre de Just for Laughs. « Alors, dès que nous avons commencé à planifier la tournée Red State aux États-Unis, j'étais prêt à entreprendre une tournée aux quatre coins de cette immense mosaïque culturelle qu'est le Canada. Grâce aux bons soins de Phase 4, je vais finalement pouvoir foutre la trouille à quelques Canadiens français avec ce petit film bizarre réalisé en hommage à Tarantino et aux frères Coen. Mais attention, Red State n'est pas une comédie comme Clerks. C'est un film d'horreur dans le style de Jersey Girl. »
Scénarisé et réalisé par Smith, et produit par Jon Gordon, Red State met en vedette Michael Parks, John Goodman, la lauréate d'un Oscar Melissa Leo et Kyle Gallner. Il raconte l'histoire d'une bande d'adolescents du Midwest qui tombent sur un groupe de fondamentalistes aux intentions plutôt sinistres. En rupture avec le style comique si caractéristique de Kevin Smith, le film présente une combinaison d'horreur et de suspense truffée de pointes d'humour noir.
Les billets pour la séance de Montréal sont disponibles à Ticketmaster.com et à TicketWeb.com