Quentin Tarantino a toujours eu l'instinct pour choisir les bons acteurs pour ses personnages. John Travolta, Samuel L. Jackson et Uma Thurman ont été nominés aux Oscars pour leurs performances au sein de Pulp Fiction alors que Christoph Waltz a récemment remporté la précieuse statuette pour son rôle dans Inglourious Basterds. Le Deadline New York nous apprend maintenant que son prochain film, titré Django Unchained, ne pourrait pas seulement mettre en vedette Jamie Foxx, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson et Leonardo DiCaprio, mais également Kevin Costner.
Le western spaghetti, que l'on dit dans la même veine que les films de Sergio Leone, racontera l'histoire de Django, un esclave américain depuis peu libéré qui s'allie avec un chasseur de primes allemand (Waltz) pour sauver sa femme, prisonnière d'un cruel propriétaire de plantation, appelé Calvin Candie (DiCaprio). Le film exploitera la thématique du racisme en racontant la revanche d'un esclave du Sud.
Costner, qui s'est démarqué à Hollywood en incarnant les gentils, interprèterait ici le vilain de l'histoire, nommé Ace Woody; l'entraîneur sadique des esclaves mâles qui se battent pour distraire les dirigeants blancs de Candyland. Woody s'occupe également des esclaves féminines qu'il force à se prostituer. Selon la source, les rôles qu'interpréteront DiCaprio et Costner seront aussi violents et tortionnaires que celui que personnifiait Christoph Waltz dans Inglourious Basterds.
Django Unchained devrait prendre l'affiche sur les écrans le 25 décembre 2012. Le tournage débutera cet automne.