La compagnie Lionsgate a annoncé hier que Kenny Ortega, le chorégraphe principal du film Dirty Dancing, paru en 1987, réalisera le remake de ce classique hollywoodien. Ortega est également connu pour avoir dirigé les deux téléfilms High School Musical ainsi que High School Musical 3: Senior Year, le long métrage adapté pour le cinéma qui a conclu la populaire franchise en 2008. Le cinéaste de 61 ans a également orchestré le documentaire This Is It sur le spectacle unique que Michael Jackson était sur le point d'offrir à ses fans, avant sa mort prématurée.
« Le remake sera un hommage à l'un des films les plus aimés de tous les temps. Le nouveau film empruntera à l'ancien les frissons et l'excitation du premier amour, la puissance de la danse pour l'âme humaine et l'histoire, maintenant classique, entre l'amour impossible de Baby pour Johnny Castle. Le long métrage incorporera des classiques musicaux des années 60, des succès de l'oeuvre originale ainsi que de toutes nouvelles compositions », a précisé le studio par voie de communiqué.
« L'occasion de réaliser le remake de Dirty Dancing est comme retourner à la maison pour moi. J'ai grandi dans les années 60 et danser m'a aidé à me définir comme personne et comme artiste. Je suis impatient de commencer la production, d'assembler mon équipe et de faire vivre Dirty Dancing à une toute nouvelle génération, précise le réalisateur. Patrick Swayze a ouvert le chemin à une quantité d'hommes dans le monde de la danse, tout comme Gene Kelly et Fred Astaire l'avaient fait avant lui. Je crois que peu importe où nous regardons, nous ne pouvons qu'être persuadés que le talent est parmi nous et j'ai très hâte de commencer à chercher celui et celle qui enchanteront un nouveau public. »
Debra Martin Chase produira le long métrage avec Ortega. Le studio est présentement en négociations avec Eleanor Bergstein, qui a écrit le film original, pour qu'elle rejoigne l'équipe en tant que productrice.