Keanu Reeves vient de signer pour être la vedette du thriller de science-fiction Replicas pour Lotus Entertainement et Di Bonaventura Pictures.
Réalisé par Tanya Wexler (Hysteria) d'après un scénario de Chad St. John, le film présentera un audacieux neuroscientifique qui, après l'accident de voiture mortel qui aura emporté sa famille, tentera de les ramener d'entre les morts. Bien sûr, cela ne se fera pas sans ambages et cela signifiera d'aller à l'encontre du gouvernement, des forces de l'ordre et des lois de la science.
Lorenzo Di Bonaventura produira le projet avec Stephen Hamel, Reeves et Fundamental Films. Reeves a également participé à l'élaboration du projet.
La production doit commencer au printemps 2015.
Loin d'être étranger au genre de la science-fiction, Keanu Reeves est reconnu pour son interprétation de Néo dans la trilogie The Matrix. Il est en ce moment à l'affiche dans le drame d'action John Wick, qui a pris d'assaut les salles le 26 octobre dernier. Le film a récolté 14 millions $ à son premier week-end en salles, une performance qui permet à l'acteur de redorer son blason alors qu'on l'a peu vu au cinéma dans les dernières années.