Keanu Reeves prêtera sa voix au personnage de Shadow dans Sonic the Hedgehog 3, confirme The Hollywood Reporter.
Le personnage, introduit à la toute fin du film précédent, sera la nouvelle menace à laquelle Sonic, Tails et Knuckles devront faire face, en plus du Dr Robotnik, qui a, sans surprise, survécu à la destruction de son robot géant. Jim Carrey sera évidemment de retour sous les traits du scientifique malfaisant ayant plus de poils sous le nez que sur la tête.
En plus de Reeves, ce troisième tour de piste marquera les débuts dans la franchise de Krysten Ritter, Cristo Fernández (Dani Rojas dans la série Ted Lasso), James Wolk, Sofia Pernas et Jorma Taccone.
Paramount Pictures voit d'ailleurs grand pour l'univers du hérisson bleu hyperactif, qu'elle a l'ambition de développer en se basant sur le modèle établi par Marvel Studios avec le Marvel Cinematic Universe. Rien de moins.
Les adaptations de jeux vidéo au cinéma comme à la télévision étant particulièrement à la mode ces jours-ci, le moment est, certes, bien choisi pour voir jusqu'où le studio pourra étirer l'élastique.
En plus du présent exercice, une série dérivée intitulée Knuckles (ayant pour personnage principal... Knuckles) doit également voir le jour prochainement sur la plateforme Paramount+.
Les deux premiers films de la série Sonic the Hedgehog avaient respectivement cumulé des recettes de plus de 465 et 405 millions de dollars à travers le monde.
Toujours réalisé par Jeff Fowler, Sonic the Hedgehog 3 doit prendre l'affiche partout au Québec le 20 décembre prochain.