Entertainment Weekly nous annonce aujourd'hui que les acteurs Kate Winslet (Titanic, Eternal Sunshine of the Spotless Mind) et Josh Brolin (American Gangster, W.) viennent de se joindre à la distribution du long métrage Labor Day, inspiré du roman éponyme de Joyce Maynard. Réalisé par Jason Reitman, l'homme qui nous a donné les films Juno et Up in the Air, le film sera tourné au cours de l'année 2012 en Nouvelle-Angleterre.
Alors que l'été se termine dans une longue et chaude fin de semaine de la fête du Travail au New Hampshire, Henry, un jeune garçon de 13 ans solitaire, sans ami et pas sportif, passe la plupart de son temps à regarder la télévision, à lire et à rêver à la peau douce de ses collègues de classe. Pour lui tenir compagnie, Henry a sa mère, Adèle, une femme depuis longtemps divorcée qui fut, à une époque, une danseuse de grand talent, et son hamster Joe. Le samedi soir il a la chance (ou la malchance) de souper avec son père et sa nouvelle belle-famille.
Malgré toutes ses blagues et ses coupons « mari pour une journée », Henry sait qu'il ne pourra pas rendre heureuse sa pauvre mère, émotionnellement blessée. Mais tout change le jeudi avant la fête du Travail alors qu'un homme mystérieux appelé Frank s'approche d'Henry et lui demande de l'aide. Pendant les cinq jours suivants, Henry apprendra des leçons très importantes comme comment lancer une balle de baseball, la douleur de la jalousie, le pouvoir de la trahison et l'importance de placer les autres - spécialement ceux qu'on aime - avant nous-mêmes. Et la plus importante : le véritable amour mérite d'être attendu.
Reitman produira le long métrage avec sa partenaire Helen Eastbrook sous la bannière Right of Way films, tout comme Russ Smith et Lianne Halfon de chez Mr. Mudd productions.