Cinémaginaire a récemment annoncé que le tournage de la suite de la comédie De père en flic débutera officiellement le lundi 1er août prochain, et se poursuivra jusqu'à la fin septembre 2016 à Montréal et en région.
Michel Côté et Louis-José Houde seront de retour dans le rôle des père et fils Jacques et Marc. Quant à Karine Vanasse, elle a été choisie pour remplacer l'actrice Caroline Dhavernas, qui interprétait la conjointe du personnage de Houde dans le premier chapitre. Vanasse incarnera donc la nouvelle blonde de Marc, une jeune femme nommée Alice. Dhavernas apparaîtra uniquement dans quelques scènes du film, plutôt que de jouer un rôle principal, comme elle devait le faire initialement.
Hélène Bourgeois-Leclerc, Sonia Vachon, Yves Jacques, Diane Lavallée, Mariana Mazza, Mehdi Bousaidan, Mathieu Quesnel, Sylvie Potvin, Alexandre Landry et Martin Dubreuil feront aussi partie de la distribution. On pourra aussi y voir Guylaine Tremblay, Sylvain Marcel et Vittorio Rossi dans des rôles plus secondaires.
Le synopsis officiel du film a aussi été dévoilé. Le voici :
Quelques années après avoir infiltré une thérapie pour les pères et les fils, la relation entre le commandant Jacques Laroche (Michel Côté) et son fils Marc (Louis-José Houde) est passée de très tendue à pas mal tendue. Marc est en couple avec Alice (Karine Vanasse), mais ça chancèle ; Jacques vit un spectaculaire refus de vieillir, et ils essaient sans succès de se rapprocher de Martin Germain (Patrice Robitaille), le lieutenant du chef de la mafia. Une chance inouïe se présente à eux quand Martin Germain et sa conjointe (Julie Le Breton) s'inscrivent à une thérapie de couples en forêt. Marc, Alice et Jacques infiltrent la thérapie tout en y participant. Ils vont essayer de faire parler le criminel.
Émile Gaudreault réalise le long métrage, en plus d'avoir corédigé les textes avec Éric K. Boulianne et Sébastien Ravary, deux auteurs qui ont participé à SNL Québec.
La comédie De père en flic 2 prendra l'affiche à l'été 2017.