L'adaptation cinématographique très attendue de la série culte française Kaamelott sera bel et bien projetée dans les salles québécoises cet été, a confirmé le distributeur MK2, ce mardi 29 juin.
Et les fans de la série n'auront pas à attendre très longtemps, puisque le film sortira le 23 juillet prochain, deux jours seulement après le début de son parcours dans les salles françaises.
Kaamelott - Premier volet est le premier chapitre d'une trilogie sur laquelle travaille le cinéaste et cocréateur de la série Alexandre Astier (qui avait aussi coréalisé les deux derniers films d'animation d'Astérix, Le secret de la potion magique et Le domaine des dieux) depuis maintenant 11 ans.
Le synopsis va comme suit : Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne?
Le long-métrage met en vedette Alexandre Astier, Lionnel Astier, Alain Chabat, Géraldine Nakache, Christian Clavier, Clovis Cornillac, Guillaume Gallienne et Antoine de Caunes.
Kaamelott - Premier volet sera présenté en avant-première au Cinéma Quartier Latin, à Montréal, le mercredi 21 juillet à 19h, avec la collaboration du Festival Fantasia.