Justin Timberlake, que l'on a pu voir ces dernières années dans les films The Social Network, Bad Teacher et Friends with Benefits, vient de signer pour jouer dans le long métrage Spinning Gold de la compagnie Boardwalk Films. Le chanteur et acteur produira également le film avec Evan « Kidd » Bogart, Gary A. Randall et Timothy Scott Bogart, également scénariste du long métrage.
Spinning Gold dépeindra la carrière musicale de Neil Bogart, le défunt père de Timothy et Evan, qui a fondé Casablanca Records en 1974. Il est connu principalement pour avoir découvert certaines légendes de la musique et pour avoir lancé les carrières de superstars telles que KISS, Parliament, Donna Summer et The Village People, qui ont défini en grande partie la culture populaire des années 70. Neil Bogart est décédé d'un cancer à l'âge de 39 ans. Joan Jett a été l'une des dernières artistes qu'il a mises sous contrat.
« Nous savions que sans l'acteur parfait pour incarner notre père, l'impact qu'il a eu sur la vie et la carrière de nombreux artistes n'aurait jamais été aussi bien transmis. Au moment où nous avons rencontré Justin, nous savions qu'il serait un parfait Neil Bogart. Avec Justin à la tête de ce projet, nous savons que cette franchise - sur un jeune rêveur qui n'est parti de rien et qui a complètement révolutionné le monde de la musique des années 60 et 70 - saura plaire au public et en inspirer plus d'un. Même s'il est mort jeune, il a vécu suffisamment longtemps pour voir tous ses rêves s'exaucer », annonce le fils de Neil Bogart, Timothy Scott Bogart.