La carrière au cinéma de Justin Timberlake va bon train avec des titres de plus en plus importants, tels que The Social Network, le long métrage sur les créateurs de Facebook réalisé par David Fincher, la comédie Bad Teacher, qui met également en vedette Cameron Diaz et Jason Segel, ainsi que le film Friends with Benefits, qui raconte l'histoire d'un homme et d'une femme qui ont des relations sexuelles sans être amoureux. On apprend maintenant par Deadline Hollywood que l'acteur s'est fait offrir le premier rôle masculin dans le film de science-fiction I'm.mortal.
Dans un futur proche, le gène de la vieillesse a été supprimé et le temps est devenu la seule une valeur marchande : les riches vivent donc éternellement, pendant que les autres doivent négocier leur immortalité. Dans cet univers perfide, un jeune homme pauvre tente d'empêcher sa mère de confronter la mort. Il finit par s'enfuir et est poursuivi par un groupe de policiers corrompus connus comme « les gardiens du temps ».
Andrew Niccol, qui a rédigé le scénario du long métrage, sera à la barre du projet. Niccol nous a donné le film Lord of War en plus d'avoir écrit les textes du film The Terminal pour Steven Spielberg. Amanda Seyfried, que l'on a pu voir récemment au grand écran dans les films Chloe, Dear John et Letters to Juliet, fera également partie de la distribution.