Variety nous apprend que le réalisateur Justin Lin, principalement connu pour son travail sur les plus récentes moutures de la franchise Fast and Furious, est présentement en négociations pour tenir la barre de la suite du film The Bourne Legacy. Ce dernier faisait lui-même suite à The Bourne Identity de Doug Liman ainsi que The Bourne Supremacy et The Bourne Ultimatum de Paul Greengrass dans lesquels Matt Damon incarnait l'agent Jason Bourne.
The Bourne Legacy mettait en vedette Jeremy Renner dans le rôle d'un agent semblable à Bourne, appelé Aaron Cross. Renner devrait reprendre son personnage dans ce cinquième chapitre de la série, qui sera scénarisé par Anthony Peckham. Peckham nous a précédemment donné les textes de Invictus, Sherlock Holmes et Jack Ryan: Shadow Recruit. Justin Lin, Frank Marshall, Jeffrey M. Weiner et Ben Smith produiront le nouveau film.
Rappelons que The Bourne Legacy est parvenu à récolter 113 millions $ en Amérique du Nord et 162 millions $ dans le reste du monde. Le long métrage reste tout de même le moins rentable de la franchise aux États-Unis. Le film le plus payant au box-office nord-américain a été The Bourne Ultimatum, paru en 2007.