Le documentaire Justin Bieber: Never Say Never - sur la vie et la carrière du jeune chanteur canadien - vient de dépasser le long métrage Michael Jackson: This Is It, paru dans les salles de l'Amérique du Nord le 28 octobre 2009, au box-office nord-américain. Depuis sa sortie sur les écrans en février dernier, le film sur Justin Bieber a cumulé 72,2 millions $ alors que l'oeuvre sur le king de la pop, réalisée par Kenny Ortega, a récolté 72 millions $.
Notons par contre que Michael Jackson: This Is It avait amassé 189 millions $ dans le reste du monde alors que Justin Bieber: Never Say Never n'a accumulé que 9 millions $. Les dirigeants de Paramount croient que Never Say Never pourrait récolter plus de 20 millions $ à l'international, mais les risques que le film atteigne ce chiffre sont à ce point-ci plus ou moins crédibles. La production cinématographique sur les Jonas Brothers (Jonas Brothers: The 3D Concert Experience) avait obtenu 4 millions $ à l'extérieur de l'Amérique du Nord et celui sur Miley Cyrus avait cumulé 5 millions $.
Justin Bieber: Never Say Never a été produit par la compagnie des films à petits budgets du studio Paramount Pictures, Insurge Pictures. Paramount a usé de statégie pour convaincre les fans de Bieber de retourner voir la production en salles en ajoutant près de 40 minutes de matériels supplémentaires au film, seulement deux semaines après la sortie en salles initiale. Si on se fie au box-office, la manoeuvre du studio était bonne puisque le long métrage, qui avait un budget de 13 millions $, a récolté jusuqu'à présent 81 millions $ à travers le monde.