Nous apprenions, il y a quelques semaines, que les studios Universal travaillaient activement au développement d'un nouvel épisode de la série Jurassic World, avec David Koepp (Jurassic Park) agissant à titre de scénariste.
David Leitch (John Wick, Bullet Train) était en bonne position pour prendre les rênes du projet, mais ce dernier aurait finalement décidé de passer son tour, rapporte Deadline, ce vendredi 9 février.
Comme c'est souvent le cas pour ce genre de ruptures professionnelles, il semblerait que le réalisateur et le studio n'étaient tout simplement pas sur la même longueur d'onde en ce qui a trait à la direction que devrait prendre la production.
Jurassic World 4 doit entraîner la franchise en dehors des sentiers battus, alors qu'aucun des comédiens des opus précédents ne sera de retour pour ce tour de piste.
Comme Universal souhaite sortir le film le 2 juillet 2025, disons que le temps commence à presser pour trouver un nouveau maître de cérémonie qui aura tout le temps nécessaire pour signer une oeuvre de qualité, et non un simple produit tenant avec de la broche n'ayant pour seul objectif de confirmer le statut de vache à lait de la propriété intellectuelle.
Vous savez, comme les deux plus récents chapitres de la saga...
Pour sa part, David Leitch nous proposera la comédie d'action The Fall Guy (Le cascadeur, en version française), avec Ryan Gosling et Emily Blunt, le 3 mai prochain.