Les acteurs principaux du film Jungle Cruise ont récemment participé à une conférence de presse virtuelle lors de laquelle ils ont répondu aux questions des journalistes à travers le monde.
Lors de l'évènement, les comédiens ont notamment parlé des ressemblances entre l'attraction de Disneyworld et l'histoire du film.
Emily Blunt avoue qu'elle n'avait jamais essayé le manège. « Je l'ai fait pour la première fois il y a deux jours, lors de la première », indique-t-elle. « J'ai adoré ça! J'ai trouvé ça espiègle et amusant. J'ai pu voir les éléments qui ont inspiré le film. »
De son côté, Dwayne Johnson l'avait essayé lorsqu'il était enfant, et plus tard avec ses propres enfants. Il indique : « Le charme du manège se trouve dans la simplicité, mais notre film est tout sauf simple. »
Jack Whitehall enchaîne : « Pour moi, l'élément le plus intéressant du manège, c'est qu'il ne se prend pas au sérieux, et c'est définitivement une chose que l'on retrouve dans le film aussi. Évidemment, il y a des décors fabuleux et beaucoup d'action, mais, malgré tout, ce n'est pas un film qui se prend trop au sérieux. On y retrouve beaucoup d'humour et d'esprit. Il renferme certains des meilleurs jeux de mots que j'ai entendus de ma vie. Il y a aussi Dwayne Johnson qui fait du stand-up. Que voulez-vous de plus! »
L'acteur Edgar Ramirez poursuit en disant ceci : « Moi aussi, j'ai essayé le manège pour la première fois il y a deux jours. Après avoir visionné le film avec ma famille et mes amis, nous avons fait l'expédition. J'ai adoré ça parce que c'est simple, tendre et un peu bête. Le capitaine du bateau sur lequel nous voguions a fait le même calembour que Dwayne Johnson fait dans le film et j'ai craqué! Ce n'est pas si drôle, mais en même temps, c'est TELLEMENT drôle! Je me suis beaucoup amusé, et j'ai compris pourquoi ce manège est devenu aussi iconique. Je pense que le film amène l'idée derrière l'attraction à un autre niveau et transpire de la même folie. »
Dwayne Johnson et Jack Whitehall ont aussi parlé d'une scène importante du film, dans laquelle MacGregor, le frère de Lily, la protagoniste, confie à Jack (Dwayne Johnson) qu'il est homosexuel. « C'est une scène que nous voulions vraiment bien faire », précise Whitehall. « Ce qu'il y a de génial à propos de ce film, c'est que tous les personnages sont étoffés. Ils ont tous des passés intéressants. Dans ce genre de film, souvent, les personnages ne possèdent pas cette profondeur. Je trouve que c'est formidable que nous ayons la chance d'en apprendre davantage à propos de ces personnages, et ils ont des raisons d'être où ils sont. Ça permet aux spectateurs de s'intéresser à eux. »
Jungle Cruise prend l'affiche dans les salles et sur l'accès premium de Disney+ ce vendredi 30 juillet.