Selon le Deadline Hollywood, Lionsgate et le réalisateur Francis Lawrence auraient jeté leur dévolu sur l'actrice Julianne Moore pour incarner la présidente Alma Coin dans l'adaptation du roman Mockingjay de la série Hunger Games qui sera divisé en deux films - The Hunger Games: Mockingjay - Part 1 et The Hunger Games: Mockingjay - Part 2. Coin est un personnage important dans le dernier chapitre de la franchise alors que Katniss Everdeen devient un symbole de rébellion contre le gouvernement autocratique du Capitole.
Jennifer Lawrence incarnera à nouveau l'héroïne dans les deux derniers opus alors que Josh Hutcherson et Liam Hemsworth reprendront leurs rôles respectifs de Peeta Mellark et de Gale Hawthorne. Philip Seymour Hoffman apparaîtra également dans le troisième et le quatrième film. On pourra le voir personnifier Plutarch Heavensbee pour la première fois dans The Hunger Games: Catching Fire, deuxième mouture de la série, qui prendra l'affiche le 22 novembre.
La série de films Hunger Games est inspirée des écrits de l'auteure Suzanne Collins. Le premier volet, titré The Hunger Games, a connu un impressionnant succès en salles, amassant des recettes de 408 millions $ en Amérique du Nord et 283 millions $ dans le reste du monde.