L'actrice Julia Roberts est présentement en négociations avec le studio Relativity Media pour incarner la méchante reine jalouse de la beauté de Blanche-Neige dans un long métrage pour l'instant titré The Brothers Grimm: Snow White. Tarsem Singh (The Cell, Immortals) sera à la barre du film qui sera disponible dans les salles en format conventionnel et en 3D.
La compagnie Universal Pictures prépare elle aussi sa version de Blanche-Neige avec l'actrice Kristen Stewart dans le rôle de la jeune héroïne. Viggo Mortensen est en négociations pour interpréter le chasseur alors que Charlize Theron devrait être la méchante reine. Le film, titré Snow White and the Huntsman, sera réalisé par Rupert Sanders et scénarisé par Evan Daugherty, deux nouveaux joueurs dans le domaine cinématographique.
Les deux longs métrages, prévus pour 2012, seront inspirés du conte des frères Grimm, popularisé par Disney dans le film Snow White and the Seven Dwarfs, paru pour la première fois en 1937. Une princesse d'une très grande beauté rend follement jalouse sa belle-mère. Celle-ci demande quotidiennement à son miroir magique de lui dire qui est la plus belle; un jour, le miroir affirme que la plus belle femme du royaume est Blanche Neige. La reine décide alors de la tuer, mais le garde chargé de cette tâche ne trouve pas le courage et abandonne Blanche Neige dans la forêt. Perdue, à bout de force, elle échoue dans une maison où habitent sept nains sympathiques.
Walt Disney avait également comme projet de produire un nouveau long métrage sur Blanche-Neige avec Brett Ratner à la barre, mais l'idée semble avoir été abandonnée suite à l'affluence de la compétition.