Selon le magazine Variety, Jude Law viendrait d'accepter un rôle de vilain dans le film King Arthur qui sera réalisé par Guy Ritchie pour Warner Bros.
On apprend du même fait qu'Idris Elba, qui devait incarner un personnage dans la veine de Merlin dans ce projet, ne fait plus partie de l'aventure.
Le long métrage mettra en vedette Charlie Hunnam dans le rôle du roi Arthur. Astrid Berges-Frisbey incarnera quant à elle Guenièvre.
Joby Harold a scénarisé le projet qu'il produira avec Ritchie, Akiva Goldsman, Tory Tunell et Lionel Wigram. Aucun détail n'a encore été révélé à propos du scénario. On sait toutefois que ce film pourrait lancer une nouvelle franchise pour Warner Bros. qui espère raconter l'histoire du roi Arthur dans une série de six longs métrages. On ne sait pas si l'entente avec Law a été faite pour les six opus.
Le film doit prendra l'affiche le 22 juillet 2016.
Le projet marque la réunion de Ritchie et Law qui ont travaillé ensemble pour la franchise Sherlock Holmes. Jude Law y incarnait le Docteur Watson. On pourra voir l'acteur dans le film Black Sea qui doit prendre l'affiche le 23 janvier 2015.