Selon Variety, les acteurs Jude Law et Aaron Johnson sont présentement en négociations avec la compagnie Working Title pour rejoindre la distribution du long métrage Anna Karenina, inspiré du livre éponyme de Léon Tolstoï. On a pu voir Law récemment partager la vedette du film Sherlock Holmes alors que Johnson incarnait dernièrement au grand écran un jeune John Lennon dans le drame biographique Nowhere Boy.
Le roman raconte l'histoire d'amour entre la séduisante et rebelle Anna et le conte Vronsky dans la haute société pétersbourgeoise du XIXe siècle. Parce qu'elle a succombé à cette dévorante passion qu'elle entretenait pour Vronsky et a ainsi abandonné la relation ennuyeuse qu'elle avait avec son mari, elle est jugée et critiquée par la société. Et lorsque le conte, lassé d'Anna, décide de retrouver les plaisirs de la vie mondaine, la pauvre femme doit affronter cette terrible solitude et cette jalousie insondable qui la tenaillent.
Keira Knightley incarnera quant à elle le personnage principal alors que Joe Wright, qui a déjà travaillé avec cette dernière pour les films Pride and Prejudice et Atonement, réalisera le long métrage. Le scénario sera rédigé par Tom Stoppard, qui nous a précédemment donné les textes des films Brazil, Empire of the Sun et Shakespeare in Love.
Le tournage devrait débuter l'automne prochain en vue d'une sortie dans les salles en 2012.