L'acteur britannique Jude Law vient tout juste de rejoindre à la distribution de 360, le plus récent projet de Fernando Meirelles. Ce dernier nous a entre autres donné les longs métrages La constance du jardinier, La cité des hommes et L'aveuglement.
Le défi principal de cette oeuvre sera la diversité ethnique des différents acteurs et le mélange de sept langues. Anthony Hopkins, Ben Foster et Rachel Weisz ont précédemment confirmé leur présence au générique du film. L'humoriste Jamel Debbouze figurera également dans le film. Adriano Goldman sera en charge de la direction photo.
360 racontera l'histoire de plusieurs couples et de leurs aventures sexuelles. Le film sera inspiré de la pièce de théâtre Reigen, écrite au début du XXe siècle. Ces textes originaux d'Arthur Schnitzler ont déjà fait l'objet d'un long métrage en 1950. Produit par les Français et titré La ronde, le film racontait l'histoire de onze personnages et était présenté sous forme de tableaux par un meneur de jeu qui apparaît sous les aspects les plus divers dans un décor irréel qui tient de la scène de théâtre et du plateau de cinéma.
Peter Morgan, à qui l'on doit le scénario des films Frost/Nixon et Hereafter, rédigera les textes du long métrage, dont le tournage devrait débuter le 21 mars prochain pour se terminer à la fin mai.