Juan Carlos Fresnadillo, qui nous a donné le suspense d'horreur 28 Weeks Later..., vient de signer un contrat avec la compagnie Relativity Media pour réaliser le remake du long métrage The Crow. Stephen Norrington devait initialement être à la barre du projet mais il s'est désisté en octobre dernier. « Juan Carlos Fresnadillo a un talent incroyable et est un cinéaste très créatif », a déclaré le producteur exécutif Tucker Tooley. « Nous sommes ravis de l'avoir aux commandes de nouvelle version innovatrice du film The Crow. »
Selon le communiqué de presse envoyé aux médias américains, Fresnadillo collaborera au scénario, qui devrait se concentrer sur l'histoire du personnage d'Eric Draven. Ce dernier était incarné, dans la version originale, par Brandon Lee, le fils de Bruce Lee, qui est décédé sur le plateau du film alors qu'il tournait une scène où il devait mourir. Une vraie balle s'était logée dans le canon d'un fusil qui ne devait contenir que des balles à blanc.
« The Crow a été une oeuvre révolutionnaire pour le cinéma », précise le producteur Edward R. Pressman. « Ses influences gothiques ont inspiré une nouvelle génération de cinéastes. Avec Juan Carlos, nous avons confiance que le remake aura un impact similaire sur l'audience contemporaine. »
The Crow, paru en 1994, racontait l'histoire d'Eric Draven et de Shelly Webster, qui sont sauvagement assassinés la veille de leur mariage. Un an plus tard, un corbeau ramène Eric à la vie au coeur d'une ville plongée dans les ténèbres. Eric va se laisser conduire là où sa vengeance l'appelle. Pour que justice soit faite. Pour l'amour de Shelly.
Le tournage du film devrait débuter l'automne prochain.