The Hollywood Reporter nous apprend que l'Espagnol Juan Antonio Bayona, qui nous a récemment donné le drame The Impossible, tiendra la barre de la suite de World War Z. Le premier film de la série, inspiré du roman illustré de Max Brooks, était réalisé par Marc Forster. Le long métrage est arrivé à récolter 202 millions $ en Amérique du Nord et 540 millions $ à travers le monde.
Brad Pitt interprétait le personnage principal du premier film. Nous ignorons si l'acteur fera partie de la distribution du deuxième opus, mais il le produira à travers sa compagnie Plan B.
World War Z racontait une invasion de zombies à l'échelle mondiale. Un employé des Nations Unies, qui avait pris sa retraite, est alors rappelé sur le terrain pour tenter de trouver la source du virus qui transforme les humains en monstres sanguinaires. Aucun scénariste n'est associé au nouveau film pour le moment. Matthew Michael Carnahan, Damon Lindelof, Drew Goddard et J. Michael Straczynski ont travaillé sur les textes de World War Z.
Selon ce que rapporte la source, l'oeuvre originale ne se terminait pas comme le film. Alors que la production cinématographique se conclut positivement avec la découverte d'une cure, le roman laisse les lecteurs sur une nouvelle intrigue alors que la femme du héros se retrouve entre les mains d'un officier insensible de l'armée américaine pendant que son mari doit affronter une nouvelle horde de zombies. On peut donc s'imaginer que le second chapitre débutera ainsi.