Quatrième journée au Festival du Film de Toronto. Encore une fois, une longue journée; deux films, deux tapis rouges...
J'étais plutôt déçue hier de ne pas avoir eu la chance de voir Gravity et je n'étais pas la seule, plus d'une centaine de personnes (si ce n'est pas deux ou trois cents) n'ont pas pu entrer au premier visionnement. Pour accommoder la presse et les membres de l'industrie, le festival a organisé une seconde projection du film de Cuarón, cette fois en IMAX 3D. Une initiative qui fut grandement appréciée par tous, évidemment. Pour m'assurer de ne pas manquer ma chance cette fois, je suis arrivée au cinéma une heure trente avant le début de la projection. Mais, j'ai enfin pu voir ce film que j'attendais impatiemment, et je n'ai pas été déçue.
Le soir même avait lieu au théâtre Princess of Whales, la première du film de Cuarón devant public. J'étais sur place pour prendre des photos. Même si la séance a été moins désastreuse que celle de Dallas Buyers Club, ce ne fut tout de même ardu. Je me tenais en équilibre sur un banc de plastique à la stabilité douteuse et j'essayais de ne pas bouger pour que mes photos ne soient pas floues; un lamentable échec malheureusement car la plupart le sont.
Prix de consolation; Rush. Je suis parvenue à prendre de superbes images sur le tapis rouge du nouveau film de Ron Howard. Luke et Liam Hemsworth étaient sur place pour encourager leur frère, Chris, qui tient la vedette du long métrage avec Daniel Brühl. Le fils du pilote automobile James Hunt, Tom, était aussi parmi les prestigieux invités de cette soirée.
En après-midi, j'ai aussi eu la chance de voir le film Can a Song Save Your Life?. Léger, sans prétention, le long métrage a su me redonner ma bonne humeur que le « cauchemar du tapis » d'hier avait partiellement démolie. Il faut avouer que les yeux bleus des frères Hemsworth ont aussi beaucoup à y voir...
Léger, sans prétention, Can a Song Save Your Life? a su me redonner ma bonne humeur que le « cauchemar du tapis » d'hier avait partiellement démolie. Il faut avouer que les yeux bleus des frères Hemsworth ont aussi beaucoup à y voir...
Contenu Partenaire