Après Spider-Man qui a récemment fait l'objet d'un reboot, c'est au tour de la franchise Fantastic Four de faire une cure de rajeunissement. Lors du Comic-Con de San Diego, 20th Century Fox a officiellement annoncé que le réalisateur Josh Trank avait été choisi pour tenir la barre du premier chapitre de la nouvelle mouture de Fantastic Four, présentement en développement chez Marvel. Trank nous a récemment donné le long métrage de science-fiction Chronicle, qui a remporté un succès surprenant au box-office lors de sa sortie cet hiver (64 millions $ en Amérique du Nord pour un budget de 12 millions $).
Fantastic Four, paru en 2005, a récolté 154 millions $ en Amérique du Nord et 175 millions $ dans le reste du monde. Le film avait un budget de 100 millions $. Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer, le deuxième opus de la franchise réalisé par Tim Story, a quant à lui amassé 131 millions $ sur le territoire nord-américain et 157 millions $ à l'international pour un budget de 130 millions $. Dans ces deux chapitres, Chris Evans (maintenant connu comme étant Captain America, un autre personnage Marvel) incarnait Johnny Storm, Jessica Alba était sa soeur Sue Storm, Ioan Gruffudd était Reed Richards alors que Michael Chiklis interprétait Ben Grimm. D'autres acteurs seront bientôt choisis pour personnifier les protagonistes de la nouvelle mouture.
Les Fantastic Four sont un groupe de super-héros créé par Stan Lee dans les années 60. Après avoir été exposés à une dose massive de rayons nocifs lors d'une mission spatiale, Ben, Richards, Jane et Johnny acquièrent des superpouvoirs. Ils deviennent respectivement M. Fantastique, la Femme Invisible, la Torche Humaine et la Chose; un groupe de justiciers qui luttent pour la protection de la planète Terre.